Mon RITUEL ARTISTIQUE :
Je teste le PAPIER AQUARELLE NOIR !
Le Rituel Artistique est un moment important pour activer la créativité tout en améliorantsa propre technique.
Ce rendez-vous avec mon coté artiste donne de l’inspiration et de la motivation pour créer, en mode « exercices » des sujets mis en attente.
Le papier AQUARELLE NOIR :
un MYSTERE !
Puisque le PAPIER NOIR pour peindre à l’ AQUARELLE est un mystère,
le Rituel Artistique est un bon moment pour l’élucider !
J’entreprends, avec curiosité, mon moment à tester un papier noir à l’aquarelle. Qu’est-ce que cela va donner ?
Bienvenue,
Je vous invite à partager un moment artistique avec moi et ma créativité. Je me trouve actuellement en plein rituel artistique, un moment qui nourrit ma créativité et me permet d’améliorer ma technique. En explorant des thèmes variés qui stimulent mon esprit et mes idées, je me lance dans la création.
Ce temps passé à expérimenter et à m’exercer est un véritable bonus, car je peux agir sans stress, sans aucune obligation particulière (pas d’exposition, pas de commande, pas de défi…), si ce n’est la promesse que je me suis faite : créer régulièrement.
Le thème de mon rituel artistique du moment est de peindre à l’aquarelle sur du papier aquarelle noir. Si vous connaissez un peu la technique de l’aquarelle, vous vous demandez peut-être comment c’est possible ? Et je comprends cette question, puisqu’elle est à l’origine de cette routine artistique.
Mais si vous ne connaissez pas cette technique, pas de souci, vous le découvrirez en testant cette peinture, où en regardant la vidéo sur ma chaîne Youtube.
En effet, l’aquarelle est une peinture dite « transparente » et habituellement, elle est appliquée sur un support de papier blanc. En effet, le blanc du papier est utilisé pour laisser place à la lumière dans votre peinture. C’est sur cette surface blanche que vous pouvez poser votre clarté et votre lumière.
Alors, lorsque le papier aquarelle noir fait son apparition, de nombreuses questions surgissent.
Pourquoi est-il là ? Quelle est son utilité ? Comment l’utiliser ?
Après avoir trouvé quelques réponses grâce à mes habitudes artistiques et à mes expérimentations, des découvertes se sont révélées d’elles-mêmes. Je vous en présente une dans la vidéo youtube.
En attendant, et si, pour une fois, nous utilisions la couleur blanche de notre boîte d’aquarelle ? En effet, elle est parfois absente dans certaines boîtes et son utilité n’est pas toujours évidente à utiliser puisque le blanc, est la teinte du papier qui offre la lumière pure.
Mais sur du papier noir spécial aquarelle, cette teinte blanche pourrait être très intéressante.
Je confirme que c’est le cas, alors testez !
Je vous souhaite une belle découverte et j’espère que cette expérience vous inspirera à votre tour.
Bilan de l’expérience :
Prendre un court moment pour dessiner ou peindre, active votre créativité en donnant des idées de thèmes, et de les tester par un rituel !
15 minutes en moyuenne par jour ou par semaine, ont le pouvoir de construire votre bien-être artistique et même un bien-être personnel.
Si ce n’est pas encore fait, tentez l’expérience et poursuivez la découverte de vos capacités.
Bravo de tenter l’expérience !